Musée de la civilisationExpositionsActivitésCollections

COVID-19 : Par prévention, le Musée de la civilisation ferme ses portes au public


La sécurité et la santé de ses visiteurs, de ses employés et de ses partenaires sont au coeur des préoccupations du Musée de la civilisation. C’est pourquoi, à la suite de nouvelles directives gouvernementales pour éviter toute propagation de la COVID-19, le Musée de la civilisation ferme ses portes au public à compter d’aujourd’hui, 14 mars, à 17 h, pour une période de deux semaines.

Le Musée est en contact quotidien avec les autorités et suit attentivement l'évolution de la situation. D’autres informations vous seront transmises, s’il y a lieu. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à écrire à l’adresse suivante : renseignements@mcq.org.

N’oubliez pas, vous avez toujours accès en ligne à collections.mcq.org ainsi qu’à ses expositions virtuelles.

Prenez soin de vous et au plaisir de vous revoir très bientôt au Musée de la civilisation!









Coronavirus (COVID-19)

Mesures mises en place par le Musée Stewart

Le Musée Stewart suit de près l’actualité et les développements liés à la propagation du coronavirus (COVID-19).

Suite aux recommandations du gouvernement du Québec d’annuler tout événement rassemblant plus de 250 personnes, le Musée Stewart annule ses activités culturelles et familiales, lesquelles emmènent une certaine proximité, jusqu’à la fin du mois de mars. Les groupes organisés souhaitant reporter leur visite peuvent le faire.

Le Musée demeure toutefois ouvert aux visites d’expositions.





 




 

Musée d’histoire et musée citoyen


ACCUEIL DANS MON QUARTIER

Exposition 20 février au 1 mars 2020


Entrez dans l’univers d’un groupe de jeunes du Centre-Sud Avec le soutien d’une médiatrice culturelle, d’une photographe, d’une art-thérapeute et de leur enseignante, des élèves de l’école primaire Jean-Baptiste-Meilleur donnent une vision personnelle de leur quartier.

Ces jeunes artistes exposent pour la première fois dans un musée. Grâce à des cours d’initiation à la photographie et des visites historiques dans le quartier, ils ont réalisé des clichés de leur environnement quotidien. Ils ont ensuite remodelé ces images à l’aide de matériaux d’art mixtes, ouvrant une fenêtre sur leur sensibilité, leur imaginaire et leur identité.

Par cette exposition ces jeunes vous accueillent dans leur quartier !


---