Il est intéressant de noter que 58% des emplois en tourisme sont soit à temps partiel, soit saisonniers. Plusieurs guides accompagnateurs font partie de cette catégorie et doivent donc trouver un deuxième emploi pour subvenir à leurs besoins. Il faut parfois être patient et acquérir quelques années d'expérience en tant que guide accompagnateur pour pouvoir en faire un métier à temps plein. À tous ceux qui débutent dans ce métier, ne vous découragez pas: il faut tout d'abord se faire connaître par nos employeurs et acquérir des connaissances variées et de l'expérience. 

Pour toute information ou questions, n'hésitez pas à nous contacter en utilisant l'adresse courriel suivante: Le lien externe s’ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtreemplois@cgaq.ca  

Nous vous invitons donc à communiquer avec nous en toute confidentialité pour y aller de vos suggestions ou témoignages

 

Quel salaire devriez-vous gagner? La CGAQ a émis ses recommandations à l'industrie. Consultez notre tableau dans la banque de documentation: documents officiels.


Quels sont lesLe lien externe s’ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre jours fériés et chômés auxquels vous avez droit en tant que travailleur salarié? Voici ce que dit la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail à ce propos.


Le rôle d'un guide accompagnateur est multiple : organisation, planification, information, animation, administration, gestion de groupes, etc.


Vous trouverez des informations importantes concernant vos droits et les lois en consultant la page Droits et lois