Devenez membre de la CGAQ en quelques clics!



IMPORTANT: Cliquer sur ce lien pour lire et imprimer les Le lien externe s’ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtreConseils pratiques pour vous aider à suivre les procédures


Vidéo pratique:   Le lien externe s’ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtreCréer une photo passeport

                                     


Cette page est pour les nouvelles demandes de membrariat.

Si vous êtes déjà membre et désirez renouveler votre adhésion, veuillez plutôt accéder à Renouvellement.


La cotisation pour l’année courante s’élève à 100$ pour couvrir les coûts de production, le cordon, l’étui protecteur en plastique transparent et les frais postaux pour votre carte de membre.



Prérequis pour devenir membre:

- une attestation d'études (cours de guide accompagnateur d'une institution reconnue par la CGAQ)

OU 

- avoir guidé au moins 15 jours avec des circuits de 3 jours ou plus



INSCRIPTION:

 

  1. Préparer un fichier contenant une preuve de votre formation (cours de guide accompagnateur d'une institution reconnue par la CGAQ) OU une preuve que vous avez guidé au moins au moins 15 jours avec des circuits de 3 jours ou plus avec une agence (attestation de travail, talon de chèque, etc.). Les formats txt, doc, docs ou pdf sont acceptés 

  2. Préparer également une photographie numérique personnelle de type passeport

    (photo sans chapeau ni casquette, puisque cette photo doit représenter un guide professionnel. On ne doit pas voir les épaules, mais le sourire est permis...). Les photos doivent mesurer 50 mm de large sur 70 mm de haut.

  3. Vous devez lire le Le lien externe s’ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtreCode de déontologie de la CGAQ.

  4. Cliquer sur "Remplir votre profil de membre" ci-dessous qui ouvrira un formulaire à remplir.

  5. Bien remplir toutes les cases, surtout celles marquées d'un astérisque y compris la photo numérique, les attestations et le Code de déontologie.

  6. Cliquer 2 fois sur « suivant » pour terminer la saisie puis quitter la page.

  7. Seul un formulaire complet sera accepté par le système.

 

Le lien externe s’ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtreRemplir votre profil de membre


Seulement lorsque votre demande sera acceptée, vous recevrez un nouveau courriel vous donnant la marche à suivre pour payer votre cotisation.


Sur réception de votre paiement, vous recevrez par courriel, une version numérique de votre carte de membre à installer sur votre téléphone cellulaire qui deviendra la preuve de votre adhésion annuelle. 1 ou 2 semaines plus tard, vous recevrez votre carte permanente plastifiée par la poste.


Vous devrez conserver sur votre téléphone cellulaire cette preuve que vous pourrez également imprimer.


Combinée avec votre carte de membre plastifiée, votre authentification électronique vous assurera l'entrée dans les établissements de nos partenaires avec qui nous avons des ententes de gratuités.